En ondes: Alberta Bound | Bryan Adams

Information régionale

Fermeture du CPE de la Baie à Maria le vendredi

today2 novembre 2023

share close

 

Les parents ont appris hier que l’installation de Maria du CPE de la Baie sera fermée à tous les vendredis jusqu’à Noël à compter du 10 novembre.

 

Ce serait le manque de main d’œuvre qui pousse le conseil d’administration et la direction à revoir à la baisse ses plages d’ouverture.

 

« Une décision déchirante» mentionne la directrice Julie Dalpé, dans une lettre envoyée mercredi aux parents.

 

Elle explique se trouver, de façon récurrente depuis plusieurs semaines, dans l’obligation de faire des bris de services.

 

Certains jours, les gestionnaires ne savent pas le jour-même comment faire pour arriver à respecter les ratios et il arrive parfois à l’équipe administrative de donner un coup de main sur le plancher.

 

La directrice du Centre de la Petite enfance de la Baie note que les éducatrices qui donnent tout ce qu’elles peuvent pour prendre soin des enfants, font des heures supplémentaires, n’ont plus de pauses, se voient refuser leurs congés par manque de remplaçantes et certaines quittent par épuisement.

 

Or, pour prendre soin de l’équipe, le conseil d’administration en est venu à la conclusion de fermer à chaque vendredi, ce qui devrait durer 7 semaines.  Toutefois, la décision sera réévaluée le 16 novembre.

Partager


0%