En ondes: Un peu trop | Charlotte Cardin

Information régionale

Fermeture du Coin du travailleur

today14 mai 2019

Photo: google street view

Arrière-plan
share close

(Cette article publié en 2019 contient des informations qui ne sont peut-être plus à jour)

Le commerce en ligne et la pénurie de main-d’œuvre poussent la propriétaire du Coin du Travailleur de Carleton-sur-Mer à mettre la clef sous la porte.

 

En effet, Lyne Ouellon fermera officiellement sa boutique spécialisée en sécurité, sport et loisir le 31 mai.

 

Ce commerce a été fondé en 1985 par Madame Élise Leblanc qui l’a établi à Saint-Omer.  C’est en 2009 que Lyne Ouellon est devenue propriétaire.  Elle a déménagé le lieu d’affaires à Carleton en 2011, triplant ainsi son espace.

 

Même si elle se dit toujours passionnée par son travail, Lyne Ouellon se dit aussi fatiguée.  Un grave accident de moto a diminué ses capacités, ce qui a mené à une embauche forcée de personnel, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.  Le commerce qui a déjà compté jusqu’à 8 employés en compte aujourd’hui 3 :

  • cover play_arrow

    Fermeture du Coin du travailleur solinfo

 

De plus, le commerce en ligne fait mal de différentes façons.  Les gens veulent les mêmes prix que dans les commerces à grand volume et ils sont souvent mieux informés que le jeune employé qui travaille à temps partiel :

  • cover play_arrow

    Fermeture du Coin du travailleur solinfo

 

Le Coin du Travailleur était le seul point de vente pour les produits Carhartt en Gaspésie. Lyne Ouellon affirme travailler fort pour trouver un nouveau distributeur dans la Baie-des-Chaleurs.

Partager


0%