Informations régionales

Fermeture du Coin du travailleur

Photo: google street view

Fermeture du Coin du travailleur

14 mai 2019

 

            Le commerce en ligne et la pénurie de main-d’œuvre poussent la propriétaire du Coin du Travailleur de Carleton-sur-Mer à mettre la clef sous la porte.

 

            En effet, Lyne Ouellon fermera officiellement sa boutique spécialisée en sécurité, sport et loisir le 31 mai.

 

            Ce commerce a été fondé en 1985 par Madame Élise Leblanc qui l’a établi à Saint-Omer.  C’est en 2009 que Lyne Ouellon est devenue propriétaire.  Elle a déménagé le lieu d’affaires à Carleton en 2011, triplant ainsi son espace.

 

            Même si elle se dit toujours passionnée par son travail, Lyne Ouellon se dit aussi fatiguée.  Un grave accident de moto a diminué ses capacités, ce qui a mené à une embauche forcée de personnel, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.  Le commerce qui a déjà compté jusqu’à 8 employés en compte aujourd’hui 3 :

 

            De plus, le commerce en ligne fait mal de différentes façons.  Les gens veulent les mêmes prix que dans les commerces à grand volume et ils sont souvent mieux informés que le jeune employé qui travaille à temps partiel :

 

            Le Coin du Travailleur était le seul point de vente pour les produits Carhartt en Gaspésie. Lyne Ouellon affirme travailler fort pour trouver un nouveau distributeur dans la Baie-des-Chaleurs.
 

Retour

PARTAGER