Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Hurricane | The Castellows
Information régionale
today11 mai 2022
Le meurtre d’une femme jeudi dans une résidence de la route Saint-Louis est maintenant considéré comme le 5 ième féminicide de l’année au Québec. Photo: Julie Drapeau
Toute la société doit apprendre à reconnaître les éléments-clés qui pourraient permettre d’éviter des féminicides comme celui survenu à Saint-Omer jeudi.
C’est le message que lance l’Alliance régionale des maisons d’aide et d’hébergement dans une lettre publiée hier. L’organisme se dit profondément ébranlé par les événements qui marquent particulièrement la Baie-des-Chaleurs et tenait à s’accorder quelques jours de réflexion avant de réagir publiquement.
Le meurtre d’une femme jeudi dans une résidence de la route Saint-Louis est maintenant considéré comme le 5 ième féminicide de l’année au Québec.
Différents signaux d’alarme doivent attirer l’attention de l’entourage, souligne la directrice de la maison l’Émergence, Nancy Gough :
Féminicide: La société invitée à reconnaître des éléments-clés solinfo
Parfois, les signaux envoyés par la femme sont trompeurs, avertit Nancy Gough :
Féminicide: La société invitée à reconnaître des éléments-clés solinfo
La directrice invite les femmes qui ont un doute qu’elles sont victimes de violence de leur conjoint à faire appel aux services des maisons d’aide.
La crise sanitaire a exacerbé les violences conjugales masculines comme en témoigne l’explosion du nombre de féminicides, souligne l’Alliance des maisons d’aide et d’hébergement.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation