En ondes: Le bord de mer | Alex & Caro

Information régionale

Fédération des chasseurs: En démarche pour clarifier le projet de loi

today8 décembre 2022

Arrière-plan
share close

La Fédération des chasseurs s’oppose à ce qu’une législation visant la sécurité publique s’attaque à des armes à feu utilisées pour la chasse.

 

Devant le lot d’information qui circule sur le contenu du projet de loi C-21, le regroupement estime que deux aspects sont problématiques.

 

L’ajout problématique aux yeux de la fédération est de prohiber une arme à feu, soit une carabine ou un fusil de chasse, capable de décharger des munitions à percussion centrale de façon semi-automatique et qui est conçue pour accepter un chargeur de cartouches détachable d'une capacité supérieure à cinq cartouches.

 

Deuxièmement, la Fédération des chasseurs accroche sur la liste des armes qui seraient prohibées.  L’association fait valoir que le gouvernement s’apprête à ajouter de nombreux modèles qui ne sont pas nécessairement des armes semi-automatiques et qui sont utilisés communément à la chasse, notamment la Ruger no 1, la Mauser Sporter et la Weatherby Mk 5, dont quelques calibres seulement seraient touchés.

 

La Fédération a aussi sollicité et obtenu une rencontre avec la vice-présidente du Comité permanent de la sécurité publique et nationale, dans le but de fournir des exemples clairs et précis des impacts de ces amendements sur les chasseurs.

 

Au nom des chasseurs, l’organisation contacte actuellement tous les députés fédéraux du Québec qui seront appelés à voter l’adoption de ce projet de loi à la Chambre des communes, afin de les sensibiliser à la portée qu’il juge démesurée.

Partager


0%