Informations régionales

Familiy Ties a besoin de 200 mille dollars

Familiy Ties a besoin de 200 mille dollars

13 juillet 2021

Un organisme communautaire doit trouver 200 000 dollars d’ici la fin juillet pour bénéficier d’une subvention permettant de rénover ses installations.

            En vue de répondre à un accroissement des services et de la clientèle anglophone, l’organisme communautaire Family Ties doit rénover ses locaux. Family Ties a pignon sur rue à New Carlisle, dans l’ancien magasin général. Or, le bâtiment érigé il y a 95 ans doit être mis aux normes et nécessite des investissements trois fois plus élevés que prévu. Heather McWhirter est directrice de Family Ties.

            Après avoir évalué les options de démolir pour reconstruire ou de déménager, Family Ties tente par tous les moyens de financer la facture. L’organisme a reçu l’aval de Patrimoine Canada pour l’octroi d’une subvention de 270 mille dollars. Cependant, l’attribution de cette subvention est tributaire à la conformité du bâtiment. La directrice a tenté d’obtenir de nouveaux délais.

            Pour être éligible à la subvention, le projet de rénovation devra être complété en mars 2022. Family Ties a jusqu’à la fin juillet pour trouver les 200 mille dollars qui permettront d’amorcer le début des travaux. L’organisme a sollicité un prêt et frappe aux portes des institutions municipales et gouvernementales. Une campagne de levée de fonds a également été lancée.

            Family Ties est implanté à New Carlisle depuis 26 ans. Sur le territoire de Shigawake à Cascapedia, 195 familles anglophones ont bénéficié l’an dernier, de ce service unique en Gaspésie.

 

Retour

PARTAGER