En ondes: Les vieux chums | Jonathan Painchaud

Information régionale

Faillite de la compagnie Le Héron qui met fin à l’aventure du restaurant Le Naufrageur

today5 mars 2024

Arrière-plan
share close

La compagnie Le Héron inc. annonce sa faillite et la fermeture définitive du restaurant situé à Carleton.

 

L’établissement avait été acquis à l’automne 2021 par les frères Sébastien et Louis-Franck Valade ainsi que par Christelle Latrasse et Philippe Gauthier.

 

Le projet s’est soldé par un dépassement de 30 % des coûts en raison du mauvais état du bâtiment et de l’augmentation du prix des matériaux.

 

Du même groupe, la microbrasserie Le Naufrageur a prêté 1,6 million de dollars à la compagnie Le Héron inc.  Sébastien Valade indique que la décision de fermer n’a pas été prise à la légère.  La vente, la location, la recherche de nouveaux investisseurs.  Toutes les solutions se sont avérées vaines.  Pour éviter de mettre en péril la microbrasserie ainsi que la boulangerie La Mie Véritable appartenant aussi aux 4 partenaires- la faillite est l’unique avenue:

  • cover play_arrow

    Faillite de la compagnie Le Héron qui met fin à l’aventure du restaurant Le Naufrageur julie

L’entreprise déclare faillite en ayant notamment une dette de 1,4 million de dollars à Fournier Construction de Carleton.  L’entrepreneur en construction qui a enregistré une hypothèque légale sur le bâtiment en cours de travaux fait partie des créanciers garantis.  Sébastien Valade dit être reconnaissant à l’égard de la clientèle, de l’équipe et du constructeur qui a mené les travaux :

  • cover play_arrow

    Faillite de la compagnie Le Héron qui met fin à l’aventure du restaurant Le Naufrageur julie

Le bâtiment sera mis sur le marché pour vente rapide.  Raymond Chabot Grant Thornton a été nommé Syndic de faillite.

Partager


0%