En ondes: Tout pour l'amour | Ludovick Bourgeois & Patrick

Information régionale

Factures et poursuite: la mairesse de Saint-Alphonse tente d’être rassurante pour les citoyens

today14 novembre 2023

Arrière-plan
share close

La mairesse de Saint-Alphonse a tenté de se faire rassurante, hier, au sujet de la situation financière de la municipalité.

 

En ce qui a trait à l’incendie chez Exploitation Jaffa: la municipalité a déjà réglé la note totale de 100 mille dollars aux entrepreneurs locaux qui ont appuyé les équipes de pompiers.

 

Pour le reste, elle doit éponger une facture de plus de 200 mille dollars pour l’intervention lors de l’incendie chez Jaffa en août.  Exploitation Jaffa a déposé une proposition d’aide pour assumer une partie de la facture.  Le conseil veut en discuter avant de la rendre publique.

 

Par ailleurs, la mairesse Josiane Appleby soutient que la municipalité est en attente d’une deuxième analyse du ministère de la Sécurité publique, à la suite d’un premier refus d’aide financière :

  • cover play_arrow

    Factures et poursuite: la mairesse de Saint-Alphonse tente d’être rassurante pour les citoyens julie

Une rencontre est également prévue avec les maires des municipalités dont le service incendie est intervenu chez Jaffa pour discuter des frais qui s’élèvent à 91 000$.  New Carlisle n’a pas produit de facture.

 

Pendant ce temps, Saint-Alphonse est en attente de la décision de la cour au sujet de la poursuite de 300 mille dollars intentée par un citoyen qui prétend que le service incendie a été trop lent pour se réagir, lorsque son garage a pris feu en 2021.

 

La mairesse a bon espoir de remporter la cause tout en notant qu’en cas de défaite, les assurances paieront.  Or, l’impact d’un dédommagement financier serait nul, selon Josiane Appleby, sur le compte de taxes :

  • cover play_arrow

    Factures et poursuite: la mairesse de Saint-Alphonse tente d’être rassurante pour les citoyens julie

La cause a été entendue la semaine dernière au Palais de justice de New Carlisle.

Partager


0%