En ondes: I Want You To Be My Baby | Shirley Jackson

Information régionale

Expansion pour la boulangerie de Saint-François

today27 janvier 2020

La boulangerie « La saveur du Plateau » prend de l’expansion pour ses 15 ans d’existence. Photo Michel Gourd.

Arrière-plan
share close

La seule boulangerie de la région Matapédia-les Plateaux fête cette année ses 15 ans et prend de l’expansion dans la région d’Amqui.

 

            Située à Saint-François-d’Assise, l’entreprise en profite pour changer de nom afin de mieux refléter la production, note la propriétaire de cette boulangerie et de La Légumière, Marylène LeBlanc qui a choisi d’appeler son commerce « La saveur du Plateau ».

 

            Cette entrepreneure a construit la boulangerie pour compenser le fait que la production de légumes biologiques qu’elle fait depuis 25 ans cette année à Saint-François-d'Assise ne fournissait que des emplois saisonniers :

  • cover play_arrow

    Expansion pour la boulangerie de Saint-François solinfo

 

            Pour y arriver, elle a profité d’une opportunité, soit de la fermeture de la seule boulangerie qu’il y avait alors sur les Plateaux et qui était située à Saint-Alexis :

  • cover play_arrow

    Expansion pour la boulangerie de Saint-François solinfo

 

            La boulangerie s’est spécialisée au fil des ans dans les produits traditionnels comme le pain de ménage, des biscuits et des desserts maison qu’elle vend dans les dépanneurs et épicerie de la région Matapédia-les Plateaux. Elle porte une attention particulière à ce que ses ingrédients soient le plus simple   Avec son nouveau nom, cette entreprise qui fait en moyenne une centaine de pains par jour tente de conquérir la région d’Amqui :

  • cover play_arrow

    Expansion pour la boulangerie de Saint-François solinfo

 

            Le commerce compte des points de services à Amqui et Causapscal depuis la fin octobre. C’est en raison du fait que Marylène LeBlanc participait au marché public d’Amqui depuis huit ans qu’elle a choisi cette région. Elle avait donc déjà une demande pour ses produits.  La propriétaire estime que l’année 2020 sera celle de son expansion.

Partager


0%