Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La vie d'artiste | Christophe Maé
Information régionale
today21 juin 2018
Une entreprise de Bonaventure poursuit son expansion provinciale.
Confian, anciennement connu sous le nom de PSB Sécurité, vient de procéder à l’ouverture officielle de sa nouvelle succursale de Rouyn-Noranda en Abitibi-Temiscamingue. Il s’agit de la troisième succursale de l’entreprise. En 2011, Confian a ouvert un centre d’expertise à Québec et des représentants couvrent l’entièreté du territoire québécois.
C’est la signature d’un contrat avec la Fonderie Horne, la mine Matagami et la mine Raglan de la compagnie Glencore qui a poussé l’entreprise à procéder à l’ouverture d’un nouveau magasin. Le propriétaire de Confian, Guy Desroches, explique qu’au-delà des contacts avec l’industrie minière, c’est la vocation régionale de son entreprise qui est au cœur de son action :
Expansion pour Confian solinfo
D’ailleurs, Guy Desroches, citoyen de Bonaventure, affirme qu’il s’agit d’une fierté pour lui de voir une entreprise de la région accroître son expertise ailleurs. Pour illustrer son propos, il rappelle sa discussion avec un employé d’Hydro-Québec lors de l’obtention d’un important contrat avec la société d’état en 2016 :
Expansion pour Confian solinfo
Confian se spécialise dans l’offre d’équipements de santé et de sécurité au travail. Elle offre aussi de la formation relative à la sécurité. L’entreprise emploie une quarantaine de personnes.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation