Informations régionales

Expansion à Amqui

Marylène LeBlanc

Expansion à Amqui

8 juillet 2021

La seule boulangerie qu’il y a dans la région Matapédia les Plateaux semble avoir réussi son expansion dans la région d’Amqui.

 

La boulangerie La Saveur du Plateau, situé juste à la frontière des municipalités de Saint-Alexis et de Saint-François-d'Assise est implantée dans la Vallée de la Matapédia depuis 2019. La petite entreprise qui mettait l’accent sur sa croissance à Amqui pour ses 15 ans voit maintenant son chiffre d’affaires grandement augmenté par ses ventes dans cette région. La propriétaire de cette boulangerie et de l’entreprise la légumière, Marylène LeBlanc, explique que le nombre de commerces de cette région qui offrent ses produits a doublé de 2020 à 2021.

 

La saveur du plateau s’est spécialisée dans les produits traditionnels comme le pain de ménage, les desserts et des biscuits qu’elle vend dans les dépanneurs et épiceries de la région Matapédia les Plateaux depuis 16 ans. Ses ingrédients sont toujours le plus traditionnels et le moins chimiques possible. Avec cette nouvelle croissance, la région d’Amqui pourrait bien devenir sa principale source de revenus.

 

Bien que Marylène LeBlanc ait réfléchi à faire une expansion dans la région de la Baie-des-Chaleurs, sa production actuelle ne lui permettrait pas de fournir un nouveau marché.

 

Cette entrepreneure a ouvert cette boulangerie il y a 16 ans pour compenser le fait que la production de légumes biologiques qu’elle fait depuis 26 ans ne créait que des emplois saisonniers. Actuellement, elle a cinq employés.

Retour

PARTAGER