En ondes: Tu ne Sauras Jamais | Major Lee

Information régionale

Excédent budgétaire à la Ville de New Richmond

today16 mai 2023

Le maire Éric Dubé

Arrière-plan
share close

La Ville de New Richmond termine son exercice financier avec un surplus de près de 80 mille dollars.

 

La Ville présentait hier soir son bilan financier se terminant le 31 décembre 2022. La Ville a enregistré des revenus d’un peu plus de 8 millions 880 mille dollars.

 

Le surplus survient malgré le contexte inflationniste et la hausse des coûts d’entretien.  L’an passé, la Ville avait enregistré un surplus encore plus important, de l’ordre de 356 mille dollars.

 

Deux facteurs principaux expliquent l’excédent.  En premier lieu, la Ville a connu une année exceptionnelle sur le plan des rachats de propriété, ce qui a fait grimper les revenus en droits de mutation.  Deuxièmement, la richesse foncière a augmenté, ce qui a généré près de 100 000 $ en revenus de taxes supplémentaires.  Le maire de New Richmond, Éric Dubé :

  • cover play_arrow

    Excédent budgétaire à la Ville de New Richmond solinfo

 

Depuis 2019, la dette était relativement stable à 16 millions de dollars. Cette année, elle grimpe plus de 18 millions essentiellement à cause des travaux réalisés sur la rue Terry-Fox.  La Ville a déboursé près de 1,8 million et elle avait reçu 2,5 millions d’aide pour ce projet.

 

Au terme de l’exercice 2022, le surplus accumulé de la Ville de New Richmond s’élève à 788 093 $.

                                              

Partager


0%