Informations régionales

Et la pédagogie?

Et la pédagogie?

11 août 2020

La présidente du STEEQ accueille favorablement le plan proposé pour la rentrée scolaire, mais affirme attendre toujours des précisions concernant la pédagogie.

 

            Le ministre de l’Éducation a présenté hier son plan pour la prochaine rentrée dans les écoles du Québec. Le plan prévoit plusieurs mesures dont le port du masque pour les élèves à partir de la cinquième année, sauf dans les classes, et les bulles de 6 élèves sont abolies, entre autres. La rentrée se fera donc avec des classes complètes.

 

            Anne Bernier la présidente du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec affirme que plusieurs mesures sont intéressantes pour assurer la sécurité des élèves. Cependant, elle attend toujours des précisions concernant la pédagogie comme telle particulièrement pour les élèves en difficulté. Certains sont absents des classes depuis le mois de mars et le retour pourrait s’avérer difficile pour certains :

 

            Concernant le port du masque et de ses possibles effets sur les enfants, Anne Bernier croit à la résilience des élèves. Elle ne croit pas que ces derniers seront incommodés ou marqués par cette mesure :

 

            Anne Bernier affirme que les enseignants sont fébriles à l’approche de la rentrée, et ce malgré le contexte particulier dans lequel elle s’effectuera.

Retour

PARTAGER