Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Table de nuit | Isabelle Arbour
Information régionale
today28 janvier 2021
Carleton Photo: Allen Doug Shaw
Le marché immobilier de la Baie-des-Chaleurs connaît un essor.
Le nombre d’acheteurs est en croissance et le bassin de propriétés à vendre bouge peu en ce moment.
Agent immobilier, Étienne Arsenault souligne que le transfert vers le télé-travail semble accélérer la venue de nouveaux arrivants et le retour de Gaspésiens d’origine :
Essor dans la vente de maisons dans la Baie-des-Chaleurs solinfo
Par ailleurs, le transfert de vocation de maisons unifamiliales en gîte AirBNB force certains locataires à se relocaliser. Mathieu Racine et sa conjointe ont dû se mettre à la recherche active d’une maison pour libérer leur logis transformé en résidence de tourisme l’été. Il a réglé cette semaine en dénichant à Carleton mais les démarches ont été intenses depuis octobre avec la visite d’une dizaine de maisons :
Essor dans la vente de maisons dans la Baie-des-Chaleurs solinfo
D’ailleurs, à New Richmond, Roch Boissonnault n’a pas vécu la surenchère mais il a vendu sa propriété en 1 mois sans que les acheteurs, des pêcheurs de saumons, ne visitent l’intérieur. La maison servira de résidence secondaire. Il n’a rencontré qu’une fois un acheteur pour remettre la clé :
Essor dans la vente de maisons dans la Baie-des-Chaleurs solinfo
La pandémie amène aussi les personnes âgées à reporter leur déménagement en centre d’hébergement, ce qui fait stagner l’apparition de nouvelles mises en vente sur le marché. Une rareté s’observe principalement dans les offres pour les familles, note Étienne Arsenault.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation