En ondes: Rock N' Roll | Eric Hutchinson

Information régionale

Escuminac verra-t-elle apparaître autant de candidats que dans le passé?

today29 septembre 2021

Le bureau municipal d'Escuminac Photo: Michel Gourd

Arrière-plan
share close

Le nombre de candidats est encore faible à Escuminac mais la présidente d’élection s’attend à ce qu’il grimpe, comme lors des derniers scrutins.

 

En date d’aujourd’hui, 3 postes de conseillers et celui de maire ne trouvent toujours pas preneur alors que la période de mise en candidature ferme vendredi.

 

Pour de nombreuses raisons, souvent stratégiques, beaucoup de candidats attendent à la dernière minute pour mettre leurs noms sur les listes électorales.

 

Bien qu’il n’y ait actuellement que 3 candidats, la présidente d’élection, Marie-Ève Nadeau, n’a pas de doute que la démocratie parlera fortement dans cette municipalité comme elle l’a fait dans le passé :

  • cover play_arrow

    Escuminac verra-t-elle apparaître autant de candidats que dans le passé? solinfo

            En 2017, 13 candidats se sont présentés sur l’un des 6 postes de conseiller et la mairie a été disputée à 2.  En 2013, 2 conseillers ont été élus sans opposition mais 10 candidats se sont présentés aux 4 autres postes.  La mairie avait alors opposée le maire sortant, feu Bertrand Berger et Bruce Wafer, maire de la municipalité depuis.

 

En ce qui concerne les citoyens qui veulent exercer leur droit de vote, la période pour soumettre une demande de révision de la liste électorale est du 16 au 26 octobre.

 

Les gens qui voudraient voter par la poste auront du 17 au 27 octobre pour formuler une demande de vote par correspondance. Le dernier jour pour transmettre ces bulletins de vote par correspondance est le 28 octobre.

Partager


0%