En ondes: My Hometown | Bruce Springsteen

Information régionale

Éric Duhaime de passage en Gaspésie

today29 juin 2021

Photo: Facebook

Arrière-plan
share close

Le nouveau chef du Parti conservateur Éric Duhaime affirme que la santé risque d’être l’enjeu principal des élections en 2022.

 

Lors d’une tournée de quelques jours dans l’Est-du-Québec amorcée la semaine précédente et qui s’est conclue ce samedi à Gaspé, l’ancien chroniqueur radio controversé Éric Duhaime en a profité pour sonder la région. Bien qu’il comprenne la crise du logement et la pénurie de main-d'œuvre sévissant dans la région, c’est surtout la santé qui retient son attention. Il souhaite fortement corriger les énormes défaillances dans le système de santé illustrées par la Covid. 

 

  • cover play_arrow

    Éric Duhaime de passage en Gaspésie solinfo

Il suggère d’y remédier notamment en privatisant davantage les hôpitaux à l’opposé des autres partis qui maintiendront le statu quo.

  • cover play_arrow

    Éric Duhaime de passage en Gaspésie solinfo

Selon lui, les autres partis ont beaucoup trop viré à gauche, même la CAQ, depuis le début de la pandémie, mais les conservateurs continueront à porter fièrement leur couleur de droite, assure-t-il. On l’écoute concernant la crise du logement qui selon lui est causée par des loyers aux prix trop faibles décourageant les propriétaires à investir.

 

Élu le 17 avril dernier, le nouveau chef du Parti conservateur du Québec avance avec optimisme que son parti pourra créer une surprise lors du prochain scrutin, n’ayant récolté que 1,5% des votes en 2018. La dernière fois qu’un député conservateur a siégé au Salon bleu était en 1936. Éric Duhaime est connu pour ses nombreuses opinions controversées. En 2015, il devient propriétaire du nom de domaine fermonslagaspesie.com. Il explique alors « La Gaspésie, ça ne fonctionne pas (…) Il faut que la Gaspésie arrête de demander au reste du Québec de la faire vivre ».

Partager


0%