
Éric Dubé et Denis Gauthier lors de l'assermentation mercredi à Bonaventure
Éric Dubé demeure préfet
25 novembre 2021
Le nouveau conseil des maires de la MRC Bonaventure a élu à l’unanimité Éric Dubé pour un troisième mandat comme préfet.
Il s’agissait, mercredi, de la première rencontre publique du nouveau conseil des maires.
7 hommes et 6 femmes forment maintenant le conseil des maires de la MRC Bonaventure, une quasi-parité qui est une première dans l’histoire de cette instance municipale.
La première rencontre de travail a eu lieu mardi. Le préfet se dit très enthousiaste de travailler avec le nouveau conseil. À la lumière de la première rencontre, plusieurs des nouveaux maires et mairesses semblent déjà s’intéresser à de nombreux dossiers. Éric Dubé a le sentiment que le nouveau conseil sera très dynamique :
La MRC s’est adressée au ministère des Affaires municipales pour clarifier une situation qui ne s’était jamais présentée. David Thibault siège maintenant à la table de la MRC de Bonaventure comme maire de New Carlisle alors qu’il est aussi un employé de la même MRC à titre de préventionniste en sécurité incendie. Son nouveau poste de maire peut l’amener à jouer deux rôles autour de la table. Le ministère des Affaires municipales a recommandé qu’il se retire des discussions sur certains dossiers, bien qu’il conserve le droit de siéger à la table :
Les maires ont aussi élu hier soir à l’unanimité le maire de Saint-Siméon, Denis Gauthier, comme préfet suppléant. Il succède à Régent Bastien l’ancien maire de Paspébiac qui ne s’est pas présenté aux élections.
Retour PARTAGER