Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Les Années Lumières | Francine Raymond
Information régionale
today19 septembre 2018
C’est le candidat libéral qui a été la cible de la plupart des attaques lors du débat présenté au Quai des Arts de Carleton-sur-Mer.
5 candidats ont participé, soit le candidat libéral François Whittom, le péquiste et député sortant Sylvain Roy, la caquiste Hélène Desaulniers, la Solidaire Catherine Cyr Wright et l’indépendant Guy Gallant. Les protagonistes ont pu débattre de 4 grands thèmes; l’environnement, l’économie, la santé et l’éducation.
À plusieurs reprises François Whittom a dû défendre le bilan de son gouvernement notamment en matière d’hydrocarbures, de transports et la réforme Barrette. Le candidat a affirmé que la réforme était terminée :
Environ 70 personnes assistent au débat solinfo
Hélène Desaulniers de la CAQ se questionne sur la réelle volonté des libéraux de réhabiliter le chemin de fer :
Environ 70 personnes assistent au débat solinfo
Le candidat indépendant Guy Gallant a saisi la balle au bond pour rappeler qu’il est souvent difficile pour les intervenants locaux de réellement s’impliquer dans la prise de décision. Il a rappelé le contexte de l’annonce de l’achat du train par le gouvernement libéral :
Environ 70 personnes assistent au débat solinfo
Catherine Cyr-Wright a rappelé les grands thèmes de justice sociale qui caractérise son parti en plaidant, notamment, pour le salaire à 15 dollars de l’heure. Elle a aussi attaqué en compagnie d’Hélène Desaulniers le bilan des libéraux en matière de santé :
Environ 70 personnes assistent au débat solinfo
Le député sortant Sylvain Roy qui se trouve à Québec pour des traitements a quand même participé au débat via Skype. Il a attaqué à de nombreuses reprises le bilan régional de Philippe Couillard et c’est lui qui a eu l’échange le plus vigoureux avec François Whittom qui l’accuse fréquemment d’être absent des débats régionaux:
Environ 70 personnes assistent au débat solinfo
La version intégrale du débat est disponible ici :
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation