Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: L'amour véritable est aux rebels | Gazoline
Information régionale
today17 février 2023
Le manque d’argent dans les coffres de la SCHL pour développer des logements risque de faire dérailler un projet de 12 unités abordables à Carleton.
L’enveloppe du Fonds national de co-investissement de la SCHL, société financée par le gouvernement fédéral, est vide depuis le début janvier.
Le projet de 12 logements sur la rue Comeau est potentiellement en péril parce que pour se concrétiser, Ottawa et Québec doivent se partager la grande part de la facture.
5,5 millions de dollars seront nécessaires pour lancer la construction.
L’OBNL qui promeut le projet, Les Habitations Tracadièche, demande 2 millions 50 mille dollars à la SCHL. Toutefois, les fonds sont à sec. Le maire suppléant, Jean-Simon Landry, note que cette situation nuit à sa Ville mais à tous les milieux ruraux qui vivent une crise du logement :
Enveloppe à sec à la SCHL: la construction de 12 unités en péril solinfo
Le maire suppléant signale que l’implication des Habitations Tracadièche, supporté par l’accélératrice de projets Nancy Goulet, est pourtant un exemple concret de prise en charge du milieu :
Enveloppe à sec à la SCHL: la construction de 12 unités en péril solinfo
Carleton-sur-Mer s’adresse à la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland et à la députée ministre gaspésienne à Ottawa, Diane Lebouthillier pour que le gouvernement délie les cordons de la bourse :
Enveloppe à sec à la SCHL: la construction de 12 unités en péril solinfo
Le temps compte puisque pour obtenir un appui de 2 millions 100 mille dollars de Québec, le chantier doit être lancé avant le 31 décembre. La Ville s’implique financièrement dans le projet à hauteur de 550 000$.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation