En ondes: Le sourire au coeur | Mario Pelchat

Information régionale

Entente-cadre de 10 ans entre le MPO et l’UQAR

today14 août 2018

Arrière-plan
share close

Le MPO et l’UQAR ont annoncé la signature de l’entente-cadre 2018-2028 qui prévoit une collaboration pour de futures recherches en sciences aquatiques.

C’est Marc Garneau, ministre des Transports au nom de Jonathan Wilkinson ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière en compagnie de Jean-Pierre Ouellet, recteur de l’Université du Québec à Rimouski qui a procédé l’annonce de cette nouvelle.

L’entente-cadre découle des collaborations de recherche fréquentes et étroites que l’Institut Maurice-Lamontagne, le centre de recherche de Pêches et Océans Canada et l’UQAR entretiennent depuis plusieurs années sur des projets de recherche touchant différents aspects des sciences et particulièrement des ressources aquatiques.

L’objectif de cette entente est de développer et de mettre en œuvre des projets collaboratifs de recherche en protection et en gestion des ressources aquatiques, et ce, pour les dix prochaines années.

Elle vise également à favoriser les échanges et les transferts d’expertise scientifique.

Pour le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, l’annonce d’hier témoigne de leur engagement « à collaborer de manière accrue, au cours des prochaines années, pour une meilleure compréhension et un usage durable des ressources aquatiques qui nous entourent. »

Partager


0%