En ondes: Somebody's Crying | Chris Isaak

Information régionale

Entente avec les pompiers de Carleton-sur-Mer

today13 décembre 2022

Antoine Audet, directeur général et greffier; Patrick Lallemand, pompier; Joël Bérubé, président de l’Association des pompiers; Régis Leblanc, conseiller municipal; Mathieu Lapointe, maire et Pierre Beaulé, directeur sécurité publique et incendie.

Arrière-plan
share close

Carleton-sur-Mer signe une première entente de conditions de travail avec ses pompiers.

 

Cette entente a été signée le 12 décembre dernier et elle est valide pour une durée de 3 ans.

Les hausses salariales consenties  se chiffrent à 2% par année. De plus une majoration de 6% est répartie sur les 3 années de l'entente pour combler le retard sur la rémunération des pompiers dans des villes comparables à Carleton-sur-Mer.

De plus alors qu’auparavant les pompiers n’étaient payés que lors d’un appel, ils recevront maintenant un salaire pour leurs entrainements. Ils recevront aussi une compensation financière pour leurs formations.

 

Le travail des pompiers s’est grandement transformé au cours des dernières années. Le métier s’est complexifié et les pompiers volontaires ont dû se professionnaliser.

 

Le président de l’Association des pompiers de Carleton-sur-Mer, Joël Bérubé, se réjouit de cette entente. Il explique que les conditions sont maintenant plus attractives et qu’il s’agit de reconnaître le travail des pompiers à temps partiel :

  • cover play_arrow

    Entente avec les pompiers de Carleton-sur-Mer solinfo

 

Cette entente touche les 18 pompiers du service et elle s’appliquera aux pompiers qui se joindront à l’équipe dans le futur.

 

Partager


0%