Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Encre rose | Corneille
Information régionale
today13 décembre 2022
Antoine Audet, directeur général et greffier; Patrick Lallemand, pompier; Joël Bérubé, président de l’Association des pompiers; Régis Leblanc, conseiller municipal; Mathieu Lapointe, maire et Pierre Beaulé, directeur sécurité publique et incendie.
Carleton-sur-Mer signe une première entente de conditions de travail avec ses pompiers.
Cette entente a été signée le 12 décembre dernier et elle est valide pour une durée de 3 ans.
Les hausses salariales consenties se chiffrent à 2% par année. De plus une majoration de 6% est répartie sur les 3 années de l'entente pour combler le retard sur la rémunération des pompiers dans des villes comparables à Carleton-sur-Mer.
De plus alors qu’auparavant les pompiers n’étaient payés que lors d’un appel, ils recevront maintenant un salaire pour leurs entrainements. Ils recevront aussi une compensation financière pour leurs formations.
Le travail des pompiers s’est grandement transformé au cours des dernières années. Le métier s’est complexifié et les pompiers volontaires ont dû se professionnaliser.
Le président de l’Association des pompiers de Carleton-sur-Mer, Joël Bérubé, se réjouit de cette entente. Il explique que les conditions sont maintenant plus attractives et qu’il s’agit de reconnaître le travail des pompiers à temps partiel :
Entente avec les pompiers de Carleton-sur-Mer solinfo
Cette entente touche les 18 pompiers du service et elle s’appliquera aux pompiers qui se joindront à l’équipe dans le futur.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation