En ondes: Play House | Devon Cole

Information régionale

Engagées dans la préservation de la biodiversité

today4 décembre 2024

Background
share close

17 entreprises de secteur agricole de la région s’engagent dans une initiative de préservation de la biodiversité, le programme de valorisation et de reconnaissance L’agriculture complice de la biodiversité.

 

La participation était sur une base volontaire alors que l’UPA a fait parvenir un questionnaire aux producteurs agricoles en leur fournissant une liste de pratiques démontrant les façons qu’ils peuvent s’assurer de la préservation de la biodiversité.

 

La conseillère en aménagement et vie syndicale de l’UPA GÎM, Karina Espinoza-Rivière, donne des exemples d’actions prônant la préservation de la biodiversité :

  • cover play_arrow

    Engagées dans la préservation de la biodiversité julie

 

En plus du programme de reconnaissance, le projet a permis la mise en place d’outils de sensibilisation, d’activités de démonstration à la ferme ainsi que du transfert de connaissance.

 

Deux capsules vidéo mettant en vedette des entreprises agricoles sont disponibles aussi sur la chaine Youtube Biodiversité UPAS :

  • cover play_arrow

    Engagées dans la préservation de la biodiversité julie

 

Le projet est une initiative de 4 fédérations régionales de l’UPA dont l’Abitibi, Bas-Saint-Laurent, Capitale nationale-Côte-Nord et la Gaspésie-Les Îles. Le ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’Alimentation du Québec finance en entier l’initiative.

Partager