En ondes: Let 'Em In | Paul McCartney & Wings

Information régionale

Énergie éolienne: des liens se tissent

today16 octobre 2017

share close

Quelques participants au dernier Congrès annuel de l’association canadienne de l’énergie éolienne ont profité de l’événement pour tisser de nouveaux liens d’affaires.

9 entreprises québécoises étaient présentes à cet événement annuel qui se tenait cette année à Montréal, du 3 au 5 octobre.

Pendant la mission, Pesca Environnement de Carleton et aussi établie à Calgary, a annoncé une entente avec Millenium Land, un partenaire de l’Ouest canadien. Au fil des années, Pesca a développé une expertise dans la réalisation des études environnementales relatives à un parc éolien, un atout pour les développeurs de projets d’énergies renouvelables de l’ouest.

Le Groupe Ohméga de Gaspé, pour sa part, envisage d’ouvrir une nouvelle succursale à Ottawa afin de desservir le marché de l’Ontario.

Habitué des délégations d’affaires en éolien, le président-directeur général du Groupe Ohméga, Martin Boulay ressort satisfait de cet événement. L’expertise développée ici, mentionne-t-il, est de plus en plus reconnue. Toutefois, l’amélioration du transport de composantes et des personnes sera essentielle pour percer les marchés extérieurs.

Partager


0%