En ondes: Tout là-haut | Zaz

Information régionale

Encore des démissions dans le monde municipal en raison de menaces

today28 mars 2023

Arrière-plan
share close

Nouvelles démissions dans une municipalité en raison de menaces.

C’est au tour du maire de Cloridorme et de la directrice municipale de quitter leurs fonctions. Le maire de Cloridorme, Pierre Martin, et la directrice générale, Dominique Tremblay, remettent donc leur démission en raison d’attaques personnelles répétées de la part d’un petit groupe de citoyens.

Au courant des derniers mois, le maire et la directrice générale de la municipalité ont été l’objet de plusieurs commentaires désobligeants de la part de plusieurs individus ainsi que de calomnies concernant leur vie privée. L’ex-maire trouve cette situation malheureuse, lui qui venait de déposer un plan stratégique visant à revitaliser la petite municipalité et à remettre aux normes le système d’eau potable :

Constatant que ce type de situation est de plus en plus fréquente dans les petites municipalités au Québec, l’ex-maire pense que le gouvernement devrait mieux protéger les élus :

  • cover play_arrow

    Encore des démissions dans le monde municipal en raison de menaces solinfo

L’UMQ s’est déclarée préoccupée à de nombreuses reprises concernant les menaces envers les élus. Au cours des derniers mois, des élus de Petite-Vallée, Sainte-Paule et Saint-Godefroi, entre autres, ont démissionné en raison des relations malsaines avec des citoyens.

Partager


0%