En ondes: Vous écoutez Mlou | Avec Marie-Lou Brière Berthelot

Information régionale

En route vers le premier Festival western de Nouvelle

today25 mai 2023

L'hippodrome de Nouvelle où aura lieu la première édition du festival

Arrière-plan
share close

Un nouveau festival est organisé dans la municipalité de Nouvelle.

 

Les 21 et 22 juillet aura lieu à l’hippodrome du village la première édition du Festival western de Nouvelle. L’événement est organisé par le Club de Courses et la municipalité de Nouvelle.

 

L’événement est né suite à la première édition du derby qui a eu lieu l’année dernière et qui avait pour but de poursuivre la tradition équestre à Nouvelle. Face au succès de l’événement, les organisateurs et la municipalité ont décidé de greffer une programmation plus étoffée au derby, comme l’explique la chargée de projet et propriétaire de la compagnie en gestion événementielle Midi-Minuit, Patsy McBrearty :

  • cover play_arrow

    En route vers le premier Festival western de Nouvelle solinfo

 

Sans faire de lien avec la disparition du festival western de Bonaventure en 2018, il est clair qu’un marché existe pour ce genre de programmation. Pour la première édition, le festival n’aura pas la même ampleur que le défunt Championnat des camionneurs, mais l’esprit sera similaire, comme l’explique la mairesse de Nouvelle, Rachel Dugas:

  • cover play_arrow

    En route vers le premier Festival western de Nouvelle solinfo

 

Le Championnat des camionneurs a pris fin en 2005 et des retrouvailles ont été organisées en 2015 et 2016.

 

En plus du derby, des artistes de la région, comme Alex et Caro, font partie de la programmation musicale avec des têtes d’affiche comme Guylaine Tanguay.

Partager


0%