Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: C'était l'été | Patrick Norman
Information régionale
today24 mai 2023
Le nouvel OBNL tenait hier soir son assemblée générale de fondation à Maria. Le collectif existe depuis 2009 et était géré comme un comité citoyen sans hiérarchie officielle et avec peu de rôles définis. Malgré ses moyens plutôt limités, la mobilisation effectuée depuis 15 ans a permis la mise en place du service de sages-femmes en 2019. L’incorporation vient maintenant officialiser son statut.
En étant officiellement enregistré, le Collectif Accès sages-femmes sera désormais plus crédible auprès d’institutions financières et sera en meilleure position pour mener à terme le projet de lieu de naissances. L’automne dernier, le collectif a dû faire appel à un fiduciaire pour embaucher une ressource, comme l’explique Caroline Hamelin, administratrice :
En meilleure position pour mener le lieu de naissances à terme solinfo
Le projet de lieu de naissances avance rondement. L’embauche du chargé de projet a permis d’explorer plusieurs pistes et récolter des informations. Le scénario d’un modèle commence à prendre forme mais le gouvernement tarde à faire connaître son implication exacte dans le déploiement des lieux de naissances au Québec, ce qui complique l’avancement. Une rencontre avec l’attaché politique du ministre de la santé aura lieu jeudi :
En meilleure position pour mener le lieu de naissances à terme solinfo
Une quinzaine de personnes ont participé à l’assemblée de fondation au chalet de ski de fond de Maria. Le nouvel OBNL dispose d’un conseil d’administration complet composé de 7 femmes.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation