Informations régionales

En hommage à Michel Leduc

En hommage à Michel Leduc

23 juillet 2021

Le seul événement hippique qui se tiendra à l’hippodrome de Nouvelle cette année aura lieu samedi prochain.

En raison des contraintes sanitaires qu’entraine la pandémie de Covid-19, un seul événement hippique se tiendra à l’hippodrome de la municipalité de Nouvelle cette année. Il aura lieu le 24 juillet prochain. Le maire de Nouvelle, Yvan St-Pierre explique que les bénévoles de sa municipalité qui organise ces événements se considèrent chanceux de pouvoir le tenir cette année, en raison de la pandémie. Cet événement aura aussi de particulier qu’il sera tenu en l’honneur d’un des grands bénévoles de cette municipalité, Michel Leduc, qui avait cet hippodrome à coeur.

Le maire de Nouvelle explique que sa municipalité, qui possède cet hippodrome, le considère comme un élément important non seulement pour le tourisme, mais aussi pour ses habitants. Il est donc heureux que cette activité hippique puisse se tenir à Nouvelle cette fin de semaine.

On se rappellera que les courses de chevaux ont déjà été très populaires au Québec. L’interruption du pari mutuel en avait cependant beaucoup diminué le nombre. Ces courses de chevaux avaient même été arrêtées en région quand l'entreprise du sénateur Paul J. Massicotte, Attractions hippiques, avait cessé ses activités en octobre 2009. C’est le Club jockey de la province qui a ramené cette activité à la vie. Malgré cette situation l’hippodrome est toujours resté vivant dans cette municipalité. Le maire considère que c’est en raison de l’importante application des bénévoles comme le regretté Michel Leduc qui ont cette activité à coeur. Actuellement, en plus des résidents de la municipalité de Nouvelle, des propriétaires de Carleton et Maria y mettent leurs chevaux en pension.

Retour

PARTAGER