Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Chasing The Sun | Enrique Iglesias
Information régionale
today7 janvier 2019
Photo: gracieuseté Tourisme Gaspésie
Les sentiers de motoneige sont praticables presque partout du côté sud de la Gaspésie pendant qu’ils sont fermés du côté nord.
Malgré un début de saison intéressant avec des précipitations de neiges arrivées tôt en saison, le redoux et la pluie du mois de décembre sont venus compliquer la vie des motoneigistes.
De Mont-Joli à Percé en passant du côté sud les sentiers sont ouverts et praticables presque partout. Quelques endroits sont problématiques du côté de Nouvelle, Carleton et New Richmond, notamment des ponts de glace, mais le tout devrait être réglé incessamment, selon le représentant de la Gaspésie à la Fédération des motoneigistes du Québec, Danis Pelletier.
Même si la grande majorité des touristes souhaite faire le tour traditionnel de la Gaspésie la situation n’inquiète pas trop Danis Pelletier. Ce dernier explique que le gros de la saison débute dans environ une dizaine de jours et la situation devrait être réglée d’ici là :
En attendant plus de neige solinfo
Danis Pelletier recommande fortement aux motoneigistes de s’informer avant leur départ. Il invite aussi les motoneigistes à faire preuve de prudence même dans les sentiers ouverts, car le couvert de neige se situe à environ 40 ou 50 centimètres alors que pour des condi0tions optimales le couvert doit être d’environ 1 mètre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation