Informations régionales

Élections provinciales: Alexis Deschênes interpelle la candidate de la CAQ

Le candidat du Parti Québécois dans Bonaventure Photo: Julie Drapeau

Élections provinciales: Alexis Deschênes interpelle la candidate de la CAQ

1 septembre 2022

Le candidat du Parti Québécois dans Bonaventure interpelle Catherine Blouin, sa vis-à-vis caquiste, afin qu’elle explique pourquoi le gouvernement de la CAQ ne rend pas disponible le bracelet anti-rapprochement en Gaspésie.

 

            Si cet équipement avait été imposé à David Guy à sa sortie de prison, sa victime aurait pu se sentir davantage en sécurité, selon sa famille.  L’homme de Maria a répété les voies de fait sur sa conjointe tout au long de leur union qui a duré 17 ans. 

 

Le système de bracelets électroniques se déploie cette année mais seulement pour les prévenus jugés au palais de justice de Québec et les détenus de l’Établissement de détention de Québec. 

 

Avocat à l’aide juridique, le candidat péquiste Alexis Deschênes a connu la victime de Maria pour l’avoir représentée dans le dossier de divorce avec David Guy :

            Il ne s’explique pas pourquoi la ministre Guilbault a privilégié Québec :

Alexis Deschênes demande à la candidate de la Coalition Avenir Québec, Catherine Blouin, de justifier cette décision :

En Gaspésie, le déploiement du système de bracelets anti-rapprochement n’est prévu qu’à l’automne 2023.  David Guy aura complété sa peine d’emprisonnement en juin 2024.  Il amorcera une période de probation de 3 ans pendant laquelle il ne pourra pas se trouver au Québec.

Retour

PARTAGER