Informations régionales

Éclosions à Campbellton

Éclosions à Campbellton

13 octobre 2020

Éclosion régionale de cas de coronavirus à Campbellton.

  

           

Sur les 40 nouveaux cas de Covid-19 déclarés au cours du long congé de l’Action de grâce dans la province du Nouveau-Brunswick, 22 sont dans la région de Campbellton, 17 à Moncton et un cas a été répertorié à Frédéricton.  Rappelons que le Restigouche est passé en phase d’alerte orange la semaine dernière.  

 

           

Le virus circule également parmi les établissements scolaires. Trois écoles du secteur sont touchées par au moins un cas de Covid-19.  À Dalhousie, les élèves des écoles L.E Rainsborough et de l’Académie Notre-Dame resteront à la maison aujourd’hui. Le personnel met en œuvre ses plans d’intervention.

  

           

À l’école Sugarloaf High school de Campbellton, l’enseignement à distance est en vigueur dès aujourd’hui.  Les élèves du Québec qui fréquentent cette école poursuivront leur apprentissage en ligne à temps complet.  L’école était d’ailleurs fermée vendredi. 

 

           

La semaine dernière, le maire de Pointe-à-la-Croix se disait déçu de l’éclatement de la microbulle avec sa communauté permettant l’accès à la frontière. Les mesures sanitaires se sont resserrées depuis. 

Retour

PARTAGER