Informations régionales

Éclosion de COVID-19 à Campbellton?

Le pont menant à Campbellton

Éclosion de COVID-19 à Campbellton?

27 mai 2020

Un nouveau cas de COVID-19 dans la région de Campbellton force un resserrement des consignes de sécurité.

            Alors que le Nouveau-Brunswick se tirait relativement bien d’affaire, avec seulement 123 cas de coronavirus confirmés, trois nouveaux cas dans la région de Campbellton forcent les autorités à émettre de nouvelles règles de sécurité.

            Ces nouveaux cas sont liés à des voyages. Le nouveau cas est une personne âgée entre 50 et 59 ans. Les deux précédents cas confirmés comprennent une personne âgée de plus de 90 ans et une personne âgée de moins de 19 ans.

            Ces cas sont liés à une personne qui est revenue au Nouveau-Brunswick après un voyage et qui ne s’est pas auto-isolée. Il s’agit un professionnel de la santé qui a vu des patients et qui a également travaillé à l’Hôpital régional de Campbellton. Ainsi toutes les personnes qui sont allées dans la région de Campbellton, ou qui ont été en contact avec une personne qui y est allée, doivent surveiller attentivement l’apparition de symptômes pendant les 14 prochains jours. Il y’a maintenant 15 cas de confirmés dans la zone 5, selon les données du Nouveau-Brunswick.

            La zone 5 s’étend de Whites Brook jusqu’au village de Belledune et comprend Tide Head, Atholville, Campbellton, Dalhousie, Eel River Dundee, la Première Nation d’Eel River Bar, Balmoral, Charlo et Belledune.

            La région de Campbellton régresse donc de la phase jaune à la phase orange. L’objectif de la phase jaune est de relancer un plus grand nombre d’activités sociales et économiques alors que l’objectif de la phase orange est d’établir un équilibre entre reprendre les activités sociales et économiques et prévenir une réapparition de la transmission.

Retour

PARTAGER