Informations régionales

Du support pour les agriculteurs

Du support pour les agriculteurs

27 juillet 2020

 Les agriculteurs de la Gaspésie et les Îles auront plus que jamais besoin de soutien.

 

            Une aide récurrente de 400 mille dollars annoncée par Québec il y a deux semaines pour venir en aide aux agriculteurs en proie à la détresse psychologique a permis l’embauche de 13 travailleurs de rang dans plusieurs régions administratives du Québec, sauf en Gaspésie.  Ces travailleurs s’activent auprès des agriculteurs et de leur entourage pour s’occuper de leur mieux-être en tenant compte des défis et de la réalité du milieu agricole.

 

            Dans la région de la Gaspésie et des Îles, l’Union des Producteurs Agricoles avait déjà pris l’initiative de former des travailleurs de rangs, un second volet de formation est d’ailleurs prévu. Dans le présent contexte, ces derniers devront se montrer vigilants.

 

    

 

            Même s’ils sont éloignés physiquement du reste de la province, les agriculteurs et agricultrices de la Gaspésie ne sont pas oubliés pour autant.   René Beauregard est directeur général de l’Association au cœur des familles agricoles, un vaste réseau provincial pouvant leur venir en aide.

 

 

Manque de relève, surcharge de travail, fluctuation de revenus, la pandémie aura permis de reconnaître l’importance des agriculteurs, et les enjeux auxquels ils sont confrontés. Au cours des trois dernières années, 1 250 producteurs ont sollicité de l’aide auprès de l’association québécoise « Au cœur des familles agricoles »  5 mille interventions ont été réalisées.

Retour

PARTAGER