En ondes: Rendez-vous | Joseph Poirier

Information régionale

Du soccer à l’année dans la Baie-des-Chaleurs

today6 septembre 2016

share close

Les jeunes de la Baie-des-Chaleurs auront la chance d’étirer la saison de soccer d’un mois, cet automne, et d’évoluer tout l’hiver dans une ligue scolaire en gymnase.

Souhaitant rehausser le nombre de joueurs qui s’inscrivent l’été, dans la ligue récréative, le Club de soccer Baie-des-Chaleurs, avec la collaboration de la Commission scolaire René-Lévesque, a décidé de mettre en place une structure qui permettra aux jeunes des écoles secondaires de Paspébiac, Bonaventure, New Richmond et Carleton de s’entraîner et de s’affronter dans des parties à l’extérieur tout le mois d’octobre.

Le temps froid venu, les joueurs auront, par la suite, la possibilité de pratiquer le futsal jusqu’au printemps suivant.

Le club qui couvre le territoire de Nouvelle à Paspébiac fait le pari d’offrir un produit de qualité qui permettrait, du même coup, le développement d’un plus grand bassin de joueurs disposés à évoluer dans une ligue compétitive.

Le président du club, Grégoire Arsenault, note que les enfants aiment de plus en plus le soccer. L’organisation voudrait offrir un produit de qualité pour pousser les joueurs dans leur apprentissage :

 

  • play_arrow

    Du soccer à l’année dans la Baie-des-Chaleurs solinfo

 

En effet, le Club de soccer Baie-des-Chaleurs a embauché, au début de l’été, un entraîneur formé, d’origine française, Mikaël Garnier, pour un contrat de 2 ans qui pourra être reconduit.

Selon lui, après les parties du mois d’octobre, la pratique du foot salle permettra aux jeunes de développer leur rapidité et la technique :

 

  • play_arrow

    Du soccer à l’année dans la Baie-des-Chaleurs solinfo

 

Cet été, 850 enfants jouaient au soccer dans la Baie-des Chaleurs Le club vise 1000 inscriptions l’été prochain.

Partager


0%