Informations régionales

Du renouveau à la Pointe Duthie?

Du renouveau à la Pointe Duthie?

13 juillet 2020

Le site touristique de la Pointe Duthie de New Richmond pourrait revivre au printemps prochain.

            Fermé il y a deux ans en raison d’un manque de financement, ce village d’antan exploité jadis avec guides et costume pourrait connaître une relance. La corporation de la Pointe Duthie s’apprête à redonner au site une vocation plus lucrative en offrant à la population un service de restauration et d’hébergement touristique.

            Une campagne de financement en deux phases est lancée pour rénover les bâtiments. Pour atteindre un premier objectif de  40 mille dollars, la présidente du conseil d’administration de la Corporation de la Pointe Duthie Danielle Cyr  interpelle à la générosité, les aînés soucieux de préserver le patrimoine, en partageant une partie du montant de 300$  attribué par le fédéral aux personnes admissibles à la pension de la sécurité de la vieillesse.

 

 

            La mise en location des bâtiments loyalistes construits entre 1820 et 1890 permettrait au site de s’autofinancer et de faire connaître le patrimoine auprès des touristes désireux de suivre les traces des premiers colons anglais. 

 

 

 À plus long terme, une seconde campagne de financement de l’ordre de 100 mille dollars est envisagée pour faire revivre l’ensemble des bâtiments d’époque de la Pointe Duthie dont : l’école, la chapelle, la forge, la taverne et le grand magasin général.  

Retour

PARTAGER