Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Pleine lune | Marie-Luce Béland
Information régionale
today16 avril 2020
3 infirmières auxiliaires de l’unité de médecine de l’hôpital de Maria sont réaffectées à la Résidence Saint-Joseph.
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec note que cette décision crée de l’insécurité chez les travailleuses en milieu hospitalier mais le renfort est bien accueilli à la résidence, où la main d’œuvre manque.
Ces infirmières ont été choisies parce que l’activité est ralentie à l’unité de médecine. Le CISSS a procédé par ordre inverse d’ancienneté. Si elle convient que le renfort était nécessaire au CHSLD, Annie Bélanger, présidente par intérim du SIIIEQ, estime que la formation est courte pour celles qui arrivent :
Du renfort à la résidence solinfo
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes a eu la surprise de constater, hier soir, que l’employeur n’avait pas mis à la disposition du personnel de la Résidence Saint-Joseph des visières pour chaque employé en contact avec le coronavirus :
Du renfort à la résidence solinfo
Annie Bélanger demande à l’employeur d’être davantage proactif pour fournir aux travailleurs des équipements de protection individuelle :
Du renfort à la résidence solinfo
Jusqu’ici, 8 employés du CISSS ont été testés positifs à la COVID-19 et 17 employés du Manoir du Havre et d’entreprises d’aide à domicile
La Résidence Saint-Joseph compte 6 cas de Covid-19.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation