En ondes: Holy Smokes | Bailey Zimmerman

Information régionale

Du personnel a été ajouté aux hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts et Maria

today4 avril 2022

Hôpital de Maria

Arrière-plan
share close

Le SIIIEQ affirme que la situation s’est améliorée aux hôpitaux de Maria et Sainte-Anne-des-Monts.

 

Vendredi dernier, le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes affirmait que la nouvelle répartition du personnel à Sainte-Anne-des-Monts plaçait les patients à risque. Selon le SIIIEQ, sur plusieurs quarts de travail, l’infirmière d’obstétrique était seule pour gérer une multiclientèle. Si un accouchement s’était précipité, plusieurs patients auraient été laissés à eux-mêmes. Le CISSS a depuis regroupé les patients positifs et du personnel a été ajouté. Le président du SIIIEQ confirme que la situation s’est effectivement améliorée, mais selon lui, c’est plutôt la baisse des cas de COVID qui explique cette embellie :

  • cover play_arrow

    Du personnel a été ajouté aux hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts et Maria solinfo

Le syndicat affirme que la situation s’est aussi améliorée en médecine à Maria où du personnel a été ajouté pour faire face aux nombreuses hospitalisations. L’application de la directive 018 de la Direction de la santé publique, qui permet à un employé infecté ou qui a été en contact avec le virus de revenir après 5 jours d’isolement au lieu de 10, a contribué à améliorer la situation. Cette directive s’accompagne d’un protocole de prévention stricte. Pier-Luc Bujold n’est pas contre cette mesure, mais son groupe est en discussion avec le CISSS afin de s’assurer que les patients et le personnel non infectés soient en sécurité :

  • cover play_arrow

    Du personnel a été ajouté aux hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts et Maria solinfo

Présentement, 107 employés sont absents en raison de la COVID.  Le 28 mars ce chiffre était plutôt de 250 employés absents sur un total d’environ 4300. En plus des rétablissements, la directive 018, a contribué à la diminution des absences, selon le service de communication du CISSS

Partager


0%