Informations régionales

Du financement pour plusieurs projets touristiques

Caroline Proulx

Du financement pour plusieurs projets touristiques

4 octobre 2021

Le gouvernement du Québec annonce un financement de près de 500 mille dollars pour l’industrie touristique.

 

La ministre du Tourisme Caroline Proulx était présente cet après-midi à New Richmond pour cette annonce.

 

En tout, c’est 23 projets qui recevront un montant variant de 5 mille à 50 mille dollars. Dans la Baie-des-Chaleurs, c’est le restaurant Pastalli de Pointe-à-la-Croix qui reçoit la part du lion avec 50 mille dollars qui serviront à la rénovation de 9 chambres, sauna, spa et aménagement paysager. Les éco-cabines de Miguasha reçoivent 30 mille pour la construction de 3 écocabines, 2 écochalets ainsi que d’un spa nordique. Le Francis de New Richmond reçoit également 30 mille pour la rénovation de chambres et le festival BleuBleu et le festival La Virée, tous deux de Carleton-sur-Mer, reçoivent chacun 10 mille dollars. Benoit Cantin est le propriétaire de Pêche sportive Baie-des-Chaleurs et son entreprise recevra 20 mille dollars pour l’achat d’une deuxième embarcation. Ce nouvel équipement permettra à son entreprise de se développer et de répondre plus adéquatement à la demande :

 

La ministre affirme que les demandes de projets ont été nombreuses en Gaspésie ce qui prouve le dynamisme croissant de ce secteur malgré le contexte difficile. Il est temps de se préparer pour l’après-pandémie, selon Caroline Proulx :

 

Ces sommes proviennent de l’entente de partenariat régional en tourisme et du Programme d’aide au développement touristique de la Gaspésie.

Retour

PARTAGER