En ondes: What's Up | 4 Non-Blondes

Information régionale

Du financement pour faciliter la transition

today26 juin 2024

Arrière-plan
share close

La SADC Baie-des-Chaleurs pourra accompagner davantage les entrepreneurs et faciliter le transfert d’entreprises.

 

Le gouvernement fédéral réitère son engagement envers les Sociétés d’aide au développement de la collectivité et annonce des investissements totaux de 245 millions. La ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, a fait cette annonce lors du 20e congrès annuel du réseau des SADC et Centre d’aide aux entreprises.

 

Chacune des SADC du territoire gaspésien et des Îles-de-la-Madeleine recevra 16 M$. La directrice générale de la SADC de la Baie-des-Chaleurs, Lyne Lebrasseur, estime que cet argent servira à accompagner les entreprises vers la transition verte et numérique, entre autres choses :

  • cover play_arrow

    Du financement pour faciliter la transition mario

 

Les investissements pour la transition verte et numérique représentent 600 000 $ pour chacune des SADC de la région.

 

Selon une étude réalisée par Aviseo Conseil pour la période de 2019 à 2023, les SADC et CAE ont engendré une augmentation du PIB réel du Québec de 458 M$ dont 85 M$ découlent des investissements en prêts et 273 M$ sont générés par l’augmentation du taux de survie après 5 ans des entreprises accompagnées par les SADC et CAE.

Partager


0%