En ondes: Elle n'entend plus battre son coeur | Vincent Vallières

Information régionale

Double accusation de meurtre à Listuguj

today17 mai 2021

Arrière-plan
share close

Un individu doit maintenant répondre à des accusations relatives au meurtre d’une fillette et d’un homme dans la vingtaine, samedi à Listuguj.

 

Brandon Metallic, 28 ans, de Listuguj, a été formellement accusé hier de meurtres sans préméditation.

 

La veille, les policiers de Listuguj, supportés par la Sûreté du Québec, ont dû intervenir après que 2 coups de feu aient été tirés vers midi.

 

Un suspect, barricadé à l’intérieur d’une résidence du secteur ouest de la route Riverside et de Micmac Drive, refusait de se rendre aux policiers.  D’autres coups de feu se sont fait entendre par la suite.  Un périmètre de sécurité avait été établi.

 

Lorsqu’il est sorti, en fin d’après-midi, deux corps ont été retrouvés sans vie.

 

24 heures plus tard, hier, la police a confirmé qu’après interrogatoire, des accusations étaient formellement portées contre Brandon Metallic.

 

C’est le Service de police de la Ville de Québec qui est en charge de l’enquête car la Sûreté du Québec a été impliquée directement dans l’intervention.

 

Plusieurs techniciens en identité judiciaire sont sur les lieux pour récolter les éléments de preuve.

 

Des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes analysent aussi le dossier.

 

Hier soir, le chef du conseil de bande de Listuguj, Darcy Gray, a réagi sur ce drame qui a saisi la communauté.

 

Affirmant être de tout cœur avec les résidents, il a rappelé que plusieurs mesures de soutien psychologique sont offertes.

 

L’école secondaire Sugarloaf, où étudient les élèves de Listuguj, fournit du soutien psychologique.  Les jeunes sont dispensés de leurs cours aujourd’hui.

Partager


0%