En ondes: CT-70 | Béland

Information régionale

Dossier clos à Caplan

today6 août 2019

Arrière-plan
share close

Caplan tourne la page sur le dossier des contrats du Consortium Genivar-Roche

La municipalité de Caplan peut enfin respirer dans le cadre de la saga Genivar-Roche, après 5 ans d’incertitude.

Rappelons qu’en 2014, le ministère des Affaires municipales a constaté la non-conformité de l’attribution de contrats au Consortium Genivar-Roche, qui avaient été faits de gré à gré. Ces contrats avaient été octroyés dans le cadre d’un projet de mise aux normes des installations de l’eau potable d’environ 7 millions de dollars. Les contrats, qui totalisaient 734 933 dollars,  auraient dû passer par un processus d’appel d’offres. Le ministère était donc en droit d’exiger le remboursement de la totalité des sommes accordées. La facture aurait alors été refilée aux citoyens. Le dossier serint donc clos, a indiqué la mairesse lors de l’assemblée ordinaire de lundi soir :

  • cover play_arrow

    Dossier clos à Caplan solinfo

Le ministère a demandé à la municipalité d’assurer la mise en place de mesures concrètes permettant le respect des lois et règlements, ainsi que de l’intégrité, l’équité et la transparence dans l’attribution de contrats. La lettre indiquant ces exigences a été lue en assemblée par la mairesse. Étant donné qu’aucune amende ou demande de remboursement n’accompagnait la démarche, il semblerait que Caplan n’aura pas à payer de frais. La mairesse, Lise Castilloux, assure que toutes les mesures ont été prises en ce sens, elle qui était directrice générale à l’époque :

  • cover play_arrow

    Dossier clos à Caplan solinfo

La mairesse  estime que la municipalité avait payé environ 300 000 dollars de trop en attribuant ces contrats de gré à gré.

Partager


0%