Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Kiss Tomorrow Goodbye | Luke Bryan
Information régionale
today1 juin 2022
École des Deux-Rivières de Matapédia Photo: archives
Le Centre de services scolaire René-Lévesque est prêt à mettre des locaux rapidement à la disposition du projet de garderie dans l’école des Deux-Rivières de Matapédia.
Les travaux à réaliser sont mineurs pour que les espaces soient adaptés à des 0-4 ans, mentionne le directeur général, Louis Bujold. Il ne voit aucune embûche à les rendre disponibles dès la prochaine rentrée scolaire.
Louis Bujold veut que le centre de services scolaire soit facilitateur dans ce dossier. Il voit, en cette garderie, un double avantage. D’abord, elle viendra pallier au manque criant de places en garderie dans l’ouest de la MRC Avignon. D’autre part, accueillir cette clientèle avant l’entrée à l’école s’avère un levier «très intéressant», selon le directeur, pour favoriser la réussite scolaire des enfants. Les indices de défavorisation fixés par le ministère de l’Éducation sont au plus haut à l’école des Deux-Rivières, tant sur le plan du milieu socio-économique et que sur le seuil de faible revenu :
Disposé à accueillir les 0-4 ans dans l’école des Deux-Rivières solinfo
Le Centre est aussi prêt à adapter la cour de récréation :
Disposé à accueillir les 0-4 ans dans l’école des Deux-Rivières solinfo
Quant au partage de l’école entredes groupes d’âge aussi large que de la garderie au secondaire, Louis Bujold note qu'il est déjà prévu de distancier ces clientèles :
Disposé à accueillir les 0-4 ans dans l’école des Deux-Rivières solinfo
Le directeur ignore si les parents peuvent espérer un service à l’automne. Il souligne que le porteur de projet de garderie est les CPE-Bureau coordonnateur les Joyeux Marmots et de halte-garderie, la maison de la famille Avignon.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation