En ondes: K.O. | Les gars de nord

Information régionale

Discorde sur un futur camping derrière la cantine à Maria

today13 mai 2021

Arrière-plan
share close

La population de Maria sera consultée sur le projet de camping alternatif près de la cantine Mam’Zelle Maria.

 

L’homme d’affaires Olivier Guité a récemment acheté la populaire cantine de Maria.  Il a aussi dans ses cartons un projet de construction d’un camping de 40 places pour de petit véhicules récréatifs, des roulottes de 20 pieds et des tentes. Une rencontre virtuelle a eu lieu cette semaine et le promoteur a pu constater que ce projet inquiète les voisins immédiats.  Ce terrain est situé en zone commerciale mais la construction d’un camping n’est pas permise.  Un avis de motion a été déposé pour un projet de règlement qui viendrait y permettre son implantation.  

 

Le maire de Maria, Christian Leblanc, affirme suivre la situation de près. Il explique que les citoyens seront consultés.  La démarche de tenir un référendum est encore loin dans la réflexion, dit-il :

  • cover play_arrow

    Discorde sur un futur camping derrière la cantine à Maria solinfo

 

Le promoteur Olivier Guité dit comprendre l’inquiétude des voisins. Cependant, il se dit ouvert à limiter le plus possible les impacts pour le voisinage. Il espère que la population verra ce projet de façon positive :

  • cover play_arrow

    Discorde sur un futur camping derrière la cantine à Maria solinfo

 

Le maire affirme qu’il s’agit d’un projet potentiellement intéressant mais la quiétude des citoyens ne sera pas sacrifiée pour le tourisme.  Olivier Guité ajoute que lorsqu’il a présenté pour la première fois son projet à la municipalité, il a reçu l’information qu’aucun enjeu d’urbanisme ne viendrait freiner le projet. Pour cette raison, il a donc investi 6000 dollars jusqu’ici, notamment pour l’élaboration des plans.

Partager


0%