Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Noël, cest l'amour | Larche
Information régionale
today10 octobre 2023
Les maires de deux municipalités de l’ouest de la MRC d’Avignon sont inquiets des problèmes que pourraient avoir des entreprises pour rembourser les prêts contractés au début de la pandémie.
La députée d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Kristina Michaud, vient de demander plus de souplesse au gouvernement fédéral dans la récupération des prêts.
Le programme a été mis en place pour les entreprises forcées à la fermeture pour respecter les règles sanitaires. La mairesse de Matapédia et préfète suppléante de la MRC d’Avignon, Nicole Lagacé, abonde dans le même sens que la députée bloquiste :
Difficile de rembourser des prêts julie
En vertu de l’entente signée par ces entrepreneurs, ces prêts étaient remboursables avant la fin de l’année. Ceux qui le feront verront le tiers de ce prêt être transformé en subvention et n’auront pas à le rembourser. Cette date a déjà été reculée de quelques semaines par le gouvernement fédéral, mais les prêts qui n’ont pas été remboursés en date du 19 janvier devraient être convertis en prêts de trois ans avec un taux d’intérêt de 5 % par année :
Difficile de rembourser des prêts julie
Le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold, a vu plusieurs entreprises de sa municipalité être privées d’une partie de leur clientèle par les restrictions entre provinces. Il espère une modulation du programme selon les régions :
Difficile de rembourser des prêts julie
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation