En ondes: Hip To Be Square | Huey Lewis The News

Information régionale

Difficile de faire campagne en Gaspésie l’été

today1 août 2022

Sylvain Roy

Arrière-plan
share close

Selon Sylvain Roy, plusieurs annonces de candidatures devraient survenir dans les prochaines semaines.

Le député indépendant de Bonaventure, qui a annoncé qu’il ne serait pas candidat, se dit quand même surpris de voir les grands partis traditionnels tire de l’arrière de cette façon concernant les candidatures annoncées. En effet, le Parti québécois a seulement 48 candidatures de confirmées et le Parti libéral 62. À titre d’exemple, Québec Solidaire en a 116, la CAQ 113 et le Parti conservateur 77.

Cette situation est particulièrement surprenante pour le Parti libéral qui a dominé la politique au Québec depuis 2003 jusqu’à l’élection de la CAQ en 2018. Aucune candidature n’a été annoncée en Gaspésie et dans Bonaventure qui était pourtant un château fort du Parti libéral :

  • cover play_arrow

    Difficile de faire campagne en Gaspésie l’été solinfo

Sylvain Roy affirme que certaines candidatures sont peut-être décidées, mais les apparatchiks des différents partis préfèrent peut-être attendre la fin de l’été, et ce particulièrement dans des régions comme la Gaspésie. Sylvain Roy l’a vécu en 2012 :

  • cover play_arrow

    Difficile de faire campagne en Gaspésie l’été solinfo

Dans Bonaventure, les candidatures de Catherine Blouin pour la CAQ, Catherine Cyr Wright pour Québec Solidaire et Alexis Deschênes pour le Parti québécois sont confirmées par leur parti respectif

Dans Gaspé, la députée péquiste Méganne Perry-Mélançon a confirmé sa candidature. Le nom du directeur de la santé publique Yv Bonnier-Viger circule pour une candidature pour Québec Solidaire, mais rien n’est confirmé.

Partager


0%