Informations régionales

Diane Lebouthillier visée pour un repas au restaurant

27 janvier 2021

Le Journal de Montréal révèle ce matin que Diane Lebouthillier et 6 autres élus ont bafoué les règles sanitaires.

 

Dans un restaurant des Îles-de-la-Madeleine cet été, la députée fédérale de la Gaspésie-les Îles s’est retrouvée, photo à l’appui tirée de Facebook, assise à la même table que sa collègue à l’agriculture, la députée et ministre Marie-Claude Bibeau.

 

Selon ce que rapporte le quotidien, leur collègue, la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, était aussi à leurs côtés pour consommer un repas, après la réouverture des restaurants.

 

Appelés à réagir, les porte-parole des deux ministres ont laissé entendre, toujours selon le Journal de Montréal, que celles-ci avaient respectés les règles alors en vigueur.

 

À l’époque, les rassemblements de 10 personnes étaient autorisés dans les restaurants, écrit l’attaché de presse de la ministre Bibeau, Jean-Sébastien Comeau. 

 

Si les groupes de 10 étaient en effet permis dans les restaurants, les directives obligeant de maintenir une distanciation ou une barrière physique n’ont toutefois pas été suivies.

 

La libérale fédérale Élisabeth Brière, le bloquiste Mario Simard et le conservateur Luc Berthold, ainsi que la députée caquiste Geneviève Hébert sont aussi visés par l’article du journal.

 

Diane Lebouthillier décline la demande d'entrevue

 

« Notre gouvernement a été clair depuis le début de la pandémie de COVID-19, les règles de la santé publique doivent être suivies en tout temps, sans exception. Au mois d’août dernier, alors que la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine étaient en zone verte, la ministre Lebouthillier s’est déplacée aux Îles-de-la-Madeleine afin de visiter quelques entreprises dans le but de mieux comprendre les défis auxquels elles faisaient face en raison de la COVID-19. La ministre Lebouthillier continue de suivre toutes les règles du gouvernement du Québec. », a répondu son porte-parole, Jeremy Bellefeuille.

 

 

Retour

PARTAGER