En ondes: Chronique BD Dany Arsenault | Avec Michel Morin

Information régionale

Diane Lebouthillier sera candidate aux prochaines élections

today9 février 2024

Arrière-plan
share close

La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne Diane Lebouthillier a annoncé vendredi matin qu’elle sera candidate aux prochaines élections fédérales.

Elle a fait cette annonce lors d’un discours à la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie en déclarant avoir encore le «feu sacré» pour poursuivre son travail.

La ministre se représentera dans une nouvelle circonscription appelée Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine–Listuguj, qui englobera la circonscription actuelle d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, représentée par la bloquiste Kristina Michaud.

Diane Lebouthillier a déclaré qu’ « Après quatre longues années dans les estrades bloquistes de l’opposition, les gens d’Avignon et de la Matanie auront une occasion unique aux prochaines élections: choisir de jouer au centre de la patinoire et prendre pleinement part aux décisions qui les concernent».

Lors des dernières élections de 2021, Diane  Lebouthillier a été réélue avec plus de 46 % des voix contre le bloquiste Guy Bernatchez, qui avait arraché plus de 39 % du vote.

En revanche, dans Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Mme Michaud avait été réélue avec près de 60 % des voix contre son rival libéral Louis-Éric Savoie, qui n’avait obtenu qu’un peu plus de 21 % des voix.

En vertu de l’entente entre le gouvernement libéral et le Nouveau Parti démocratique (NPD), des élections ne devraient pas avoir lieu avant 2025.

Partager


0%