Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Paradise | Joémi
Information régionale
today28 octobre 2021
Diane Lebouthillier, à la cérémonie d'assermentation, mardi Photo: gracieuseté CPAC
Diane Lebouthillier se dit très fière et satisfaite de demeurer ministre du Revenu national, elle qui occupe ce poste depuis 2015.
Elle n’éprouve aucune amertume à ne pas avoir été nommée ministre de Pêches et Océans, un ministère qu’elle désirait puisqu’il colle davantage aux réalités de la région.
Même si le ministère de Pêches et Océans est désormais entre les mains de Joyce Catherine Murray, députée en Colombie-Britannique, Diane Lebouthillier se veut rassurante. Les dossiers gaspésiens seront écoutés, dit-elle :
Diane Lebouthillier, satisfaite et rassurante solinfo
Diane Lebouthillier donne l’exemple de l’ouverture devancée de la saison de la pêche au crabe en déglaçant les ports de pêche qui avait été autorisée par le ministre Jonathan Wilkinson de la côte ouest aussi :
Diane Lebouthillier, satisfaite et rassurante solinfo
Le développement touristique conserve une grande priorité à ses yeux, s’engageant à mettre à niveau le quai de Grande-Grave dans le parc Forillon. Elle veut également améliorer la fluidité du réseau aérien gaspésien qui éprouve des transferts d’avions complexes, mentionne-t-elle :
Diane Lebouthillier, satisfaite et rassurante solinfo
Concernant la réforme de l’assurance-emploi, les travaux se poursuivent afin d’améliorer le programme, observe la ministre gaspésienne.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation