Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Sainte-Rita | Rick et les Bons Moments
Information régionale
today13 mars 2025
Diane Lebouthillier est écartée du conseil des ministres.
Dans une déclaration écrite acheminée dans les salles de nouvelles peu après 16 heures jeudi, la députée de la Gaspésie-les Îles-de-la-Madeleine confirme qu’elle ne fera pas partie du prochain conseil des ministres.
Diane Lebouthillier avait été nommée ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne en 2023.
La Gaspésienne avait auparavant exercé les fonctions de ministre du Revenu National. Le premier ministre Justin Trudeau lui avait fait une place au conseil des ministres dès le début du premier mandat des libéraux, en 2015.
Hier, elle a remercié le premier ministre Trudeau pour sa confiance au cours des 10 dernières années. Servir à ses côtés en tant que ministre du Revenu national, puis comme première Québécoise à occuper les fonctions de ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne a été l’honneur de toute une vie, a-t-elle déclaré.
Je quitte la tête haute et avec le sentiment du devoir accompli, alors que la quasi-totalité de ma lettre de mandat est maintenant complétée (…) Pour le moment, les circonstances me permettront de me consacrer à temps plein à mon rôle de députée fédérale de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine.
Elle souligne être plus motivée que jamais à demander une quatrième fois la confiance des Gaspésiens et Madelinots aux prochaines élections fédérales.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation