Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fil invisible | Mlou
Information régionale
today18 septembre 2024
Le président de l’Association des crabiers gaspésiens espère recevoir davantage de soutien de la part de Diane Lebouthillier dans le dossier de la cale de halage de Newport.
Rappelons qu’une inspection a révélé de graves problèmes sur l’infrastructure qui empêche son utilisation. La cale sert à mettre ou retirer les bateaux de l’eau. Interpellée à ce sujet la ministre des Pêches, Diane Lebouthillier, a rappelé que c’est le gouvernement provincial qui est responsable de l’entretien des cales. Dans une lettre envoyée au ministère de l’Agriculture et des Pêcheries du Québec, Diane Lebouthillier invite le gouvernement à prendre les responsabilités qui lui reviennent.
Daniel Desbois affirme qu’il est en attente d’une rencontre avec le gouvernement québécois. Il ajoute du même souffle que ce dossier ne doit pas faire l’objet d’un débat de compétences fédérales-provinciales. Il s’attend à une implication directe et vigoureuse de sa députée qui est aussi ministre des Pêches de surcroit :
Diane Lebouthillier doit mettre son poids politique dans le dossier mario
Daniel Desbois confirme aussi que son organisation travaille à trouver une solution pour la mise à l’eau des crabiers le printemps prochain. Une réparation sommaire couterait un million de dollars et n’assurerait aucunement la pérennité de la cale. Des grues pourraient être amenées sur le site :
Diane Lebouthillier doit mettre son poids politique dans le dossier mario
Une réparation complète couterait 10 millions de dollars et Daniel Desbois affirme qu’aucun programme fédéral ou provincial n’est adapté à ce genre de travaux.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation